Charte de la radio


Radio Pays de Vierzon est un média alternatif. C’est une radio associative indépendante qui se définit :
radio citoyenne, puisque axée sur la vie locale et dont les acteurs sont les vierzonnais.
Laïque, elle privilégie la liberté de conscience dans le respect des différences.

Elle s’inscrit dans un projet d’expression, de communication et d’éducation populaires et d’Économie Sociale et solidaire.

Elle construit son assise locale au travers d’une radio de qualité. La radio est un outil d’expression au service des habitants du Pays de Vierzon.

C’est un outil d’information, d’analyse, de création et de dialogue entre générations, entre les différentes populations.

Radio Pays de Vierzon choisira dans le cadre de la loi, les partenariats, ainsi que toute publicité qui reflète la vie locale.

En tant que média de proximité au service des différentes cultures locales, la radio se donne pour but de nourrir et mettre en valeur la diversité culturelle dans le plus grand respect des convictions de chacun, favorisant la mixité, l’insertion et le tissage du lien social.

Elle promeut la vie culturelle locale, s’implique dans les actions sur le terrain pour répondre aux aspirations et attentes des auditeurs.

Afin de tenir ses engagements, Radio Pays de Vierzon entend défendre des valeurs républicaines et à ce titre, conformément à la Loi, tiendra à l’écart de l’antenne toute forme de propagande partisane ou religieuse, ainsi que tout propos raciste, négationniste, discriminatoire, homophobe et/ ou injurieux, toute forme de violence, toute propagation d’information portant atteinte à la vie privée et /ou à la dignité de la personne humaine.