Julien MONTANET, Pourquoi une émission le vendredi soir « 18 ans dans les années 80 »?
Tout d’abord, pour moi, faire de la radio c’est rajeunir de 30 ans, plus exactement de 32 ans. en effet, en 1983, les radios libres sont nées et m’ont permis de rencontrer ce formidable média. Je suis parti dans l’aventure sans beaucoup d’expérience avec 2 amis de l’époque Philippe (nom de radio Philippe Saint Clair) et Eric. Nous avons animé une émission qui s’appelait « le mystère frappe à la porte » qui était une émission comme son nom l’indique qui décortiquait les phénomènes de l’étrange avec des invités tels qu’ expert, hypnotiseur… ceci les jeudis soir de 22h à 24h… et sur une radio en Saône et Loire qui s’appelait RVS Radio Val de Saône. Nous avons également, chacun de notre coté animé ou participé à d’autres émissions à cette époque. Puis, j’ai du partir en avril 1984 dans un autre département pour raisons scolaires. Depuis, j’ai toujours mixé et écouté énormément de musique. Mon époque, c’était les années 80.
N’ayant jamais perdu le virus, l’année dernière, je voulais créer une web radio avec des camarades à Paris, suite à un article dans le Berry, je suis venu à une réunion de radio Tintouin afin de comprendre comment cela fonctionnait. J’ai trouvé une équipe de « potes » et finalement à la demande de Paul (un des pères fondateurs de la radio, malheureusement décédé depuis), j’ai intégré l’aventure.
Cela fait plus de 18 mois maintenant et depuis peu nous avons démarré la diffusion sur le web avec nos peu de moyens financiers mais beaucoup de bénévolat et d’esprit de camaraderie. Ainsi, il m’a semblé naturel d’apporter ma pierre à l’édifice et j’ai proposé cette émission qui me correspondait. Je replonge avec délectation dans ces années qui ont fait ma jeunesse et cette musique intergénérationnelle.
Nostalgie, nostalgie où nous mèneras-tu? forcément dans les années 80. Et j’ai retrouvé mon générique lorsque j’animai des soirées il y a très longtemps, il s’intitule « Square Rooms »de Al Corley.
Enfin, à noter un grand moment il y a 15 jours pour un père, mon fils alias Wendelin Mike a co-animé une émission avec moi: un pur moment de KIFF, c’est aussi cela radio Tintouin!
Alors si vous voulez vivre un moment « HAPPY », écoutez l’émission le vendredi soir et je dirai même mieux si vous voulez rajeunir venez faire aussi votre émission de votre choix dans cette formidable Web Radio:
Radio Tintouin la radio de Vierzon, un jour si vous nous écoutez et si vous nous aidez, elle grandira pour devenir une radio hertzienne accessible sur les ondes et pas seulement sur internet.
Comme j’aime à dire: Radio Tintouin la radio de Vierzon, la radio POUR les Vierzonnais et PAR les Vierzonnais.
Fier de VIERZON et d’être VIERZONNAIS (d’adoption mais quand même)
Salutations musicales
Julien MONTANET
Pour écouter le générique de l’émission cliquez ci-dessous