A réécouter « 18 ans dans les années 80 » du 23 septembre 2016: thème Mickaël Jackson 1 commentaire


Salut à tous,

Vendredi 23 septembre 2016 l’émission 18 ans dans les « années 80 » a eu pour fil conducteur les chansons de Mickaël Jackson, avec Thriller, Smooth criminal, Billie Jean, Beat it, ….

Entre de nombreux  hits des années 80, que de musique d’anthologie issue en autre de l’album Bad et beaucoup d’anecdotes sur ces chansons

micakle-jackson

Par exemple: La chanson :Smooth criminal

Se caractérisant par sa rythmique singulière au synthétiseur (son de basse slappée) au son quasi introuvable et inimitable, sur une mélodie unique, la chanson parle d’une certaine Annie qui se serait fait tuer par un meurtrier charmant, subtil et suave. Le son est froid et irréprochable, la chanson rythmée, non seulement par la basse, mais aussi par les batteries et boîtes à rythmes qui la soutiennent et la font avancer. A noter que les battements de cœur que l’on peut entendre au début de la chanson sont ceux de Michael.

mickale-jackson-bad

Bonne ré-écoute:

 

Télécharger l’émission du 23 septembre 2016

Salutations Tintouinophiles

Julien MONTANET


A propos de Julien Montanet

Né le 19 juillet 1966 en Bourgogne, j'ai quitté cette région en novembre 1991 pour m'installer pour raisons professionnelles dans cette belle ville de Vierzon. J'ai intégré radio Tintouin en 2014. Président depuis décembre 2015, nous avions pour objectif: Une grande radio Hertzienne pour Vierzon et ses environs ainsi que l'ensemble des Vierzonnais et habitants des belles communes environnantes! RESULTAT DE 10 ANS DE TRAVAIL ACHARNE DE TOUTE L'EQUIPE, NOUS SOMMES EN FM DE PUIS LE 16 MAI 2022 EN FREQUENCE PERMANENTE AU 101.8!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “A réécouter « 18 ans dans les années 80 » du 23 septembre 2016: thème Mickaël Jackson